Page 104 - AQMAT_Mag_2023_ete_1-140_WEB
P. 104
Quitter une vie stable et sécure pour suivre sa passion est aussi synonyme de faire face à l’incertitude et se lancer dans le vide sans savoir ce qui nous attend vraiment, c’est exactement ce qu’a fait Valentine Thomas, avocate criminaliste devenue pêcheuse au harpon professionnelle.
Deux témoignages inspirant l’intrépidité
Afin de «penser en dehors de la boîte», comme on dit en anglais, deux invités spéciaux ponctuaient l’après-midi.
V
alentine Thomas, cette Montréalaise devenue citoyenne du monde, autrefois avocate criminaliste, recyclée dans l’analyse financière avant finalement de tout lâcher pour
«Selon moi, la conférence assez brute donnée par Valentine Thomas au congrès, a aidé les membres à accepter cette nouvelle réalité qu’est devenue notre industrie plus volatile et moins prévisible que jamais», croit Crystelle Cormier, cheffe de la direction de l’AQMAT, elle-même plongeuse amateur. «Personnellement, j’espère aussi que les femmes dans nos quincailleries et nos usines se sentiront inspirées par l’énergie et la force de caractère démontrés par Valentine. »
L’activité, commanditée par RONA, comprenait un lunch réseautage.
vivre sa passion : la pêche professionnelle au harpon.
Celle qui milite pour une consommation plus durable et parcourt le monde, attrape sa propre nourriture, brise les tabous concer- nant la provenance des aliments a surpris par sa franchise. Elle s’est présentée sans fard, ni physiquement ni dans son langage, une authenticité appréciée.
104 ÉTÉ 2023 • AQMAT MAGAZINE