Page 55 - AQMAT Magazine Été 2021
P. 55

Actualité
  Détails de la nouvelle subvention
Les travaux de rénovation et de mise à niveau admissibles comprennent le remplacement des portes et des fenêtres, l’ajout de matériaux d’isolation, le colmatage des fuites d’air, l’amélio- ration des systèmes de chauffage et de climatisation, telle qu’à l’aide d’une thermopompe, et l’achat de systèmes d’énergie renouvelable comme les panneaux solaires.
Pour soutenir cette nouvelle initiative, le gouvernement s’est déjà engagé à recruter et à former jusqu’à 2 000 nouveaux conseillers en efficacité énergétique qui fourniront des directives, des conseils ainsi que des évaluations en temps opportun aux propriétaires résidentiels.
Les propriétaires peuvent aller en ligne pour s’inscrire, planifier et documenter leurs progrès, ce qui consiste notamment à demander leur évaluation ÉnerGuide avant les rénovations, à choisir à partir d’une liste de rénovations admissibles, à prévoir une évaluation après les rénovations et à demander un remboursement.
Pour que les propriétaires puissent participer à cette nouvelle initiative, leur résidence principale doit avoir au moins six mois, à partir de la date d’occupation par le premier propriétaire, et être admissible à une évaluation ÉnerGuide.
Les résidences admissibles sont les maisons unifamiliales et jumelées, les maisons en rangée, les maisons de ville, les maisons mobiles sur fondations permanentes, les maisons flottantes amarrées en permanence, les petits immeubles résidentiels à logements multiples (jusqu’à trois étages avec une superficie au sol jusqu’à 600 mètres carrés), et les immeubles à usages multiples (partie résidentielle seulement).
Les rénovations pouvant protéger les maisons contre les intempéries comme les inondations, les dommages causés par le vent et les pannes de courant sont également admissibles pour l’obtention de subventions si elles sont effectuées conjointement à des travaux permettant d’améliorer l’efficacité énergétique.
Les travaux d’amélioration de l’efficacité énergétique des maisons qui réduisent la consommation d’huile de chauffage et de gaz naturel contribueront également à réduire les émissions de gaz à effet de serre tout en permettant d’épargner de l’argent.
Le Budget 2021 prévoyait par ailleurs des prêts sans intérêt
pouvant atteindre 40 000 dollars afin d’aider jusqu’à 200 000 propriétaires occupants et propriétaires bailleurs à effectuer d’importantes rénovations résidentielles. Plus de détails seront fournis à ce sujet cet été.
     ÉTÉ 2021 AQMAT MAGAZINE 55
Exemples de travaux admissibles.
  





















































































   53   54   55   56   57