Page 18 - AQMAT_Mag_2022_Ete
P. 18

 Actualité
 Suite de la page 16 >
ACTION STRATÉGIQUE DE LEGERLITE ET ISOLOFOAM DANS LE POLYSTYRÈNE EXPANSÉ
 Le Groupe eXpan, dont le siège est à Sainte-Marie, en Beauce, où loge le manufacturier Isolofoam qu’il détient, vient de finaliser l’acquisition du Groupe Legerlite, propriété de Marc et Patrick Lécuyer. Puisque la transaction comprend également l’entreprise Foam Concept 2000 que les frères ont créée pour la fabrication de produits de plastique essentiellement pour le marché ontarien, le consortium devient l’un des trois plus importants manufacturiers de polystyrène expansé au Canada.
La clientèle de chacune des entreprises québécoises du groupe en tirera des bénéfices puisque le regroupement pourra s’appuyer sur la solidité et l’ampleur du groupe pour accéder à des capacités de production accrues, à un volume d’achat supérieur, à une portée géographique étendue et à une meilleure compétitivité.
Sur le terrain, l’effet ressenti par le personnel sera minime, assure- t-on. La structure corporative restera en effet inchangée malgré l’acquisition ; Groupe Isolofoam, Groupe Legerlite et Foam Concept 2000 conservent leur autonomie et leur fonctionnement indépendant.
 IKO RÉOUVRE SON USINE ORIGINALE DE PRODUCTION À BRAMPTON APRÈS CINQ ANS D’INACTIVITÉ
 Le fabricant canadien de produits de toiture IKO a tenu une grande ouverture pour lancer officiellement une nouvelle usine et un nouvel
entrepôt à Brampton, en Ontario sur le site du bâtiment original qui a été construit en 1958 et mis hors service en 2017.
L’installation de production et d’entreposage de 600 000 pi ca représente un investissement de 100 millions de dollars dans le site de fabrication vieux de 60 ans. On peut y produire 2 100 lots de bardeaux en une heure.
Une fois entièrement mis en service, il rendra environ 100 emplois à la communauté locale qui avait été temporairement relocalisée pour permettre la démolition et la reconstruction complète de l’usine entière.
Le site est porteur d’histoire parce qu’il a accueilli la première usine que les fondateurs ont construite dans l’Est du Canada.
 HOME HARDWARE NEPVEU SE DIVERSIFIE : INVESTISSEMENT DANS LES MURS PRÉFABRIQUÉS
 La direction de Home Hardware Nepveu annonce que l’entreprise à la tête de cinq quincailleries élargit sa portée en devenant actionnaire de Structures Héritage, un
fabricant de murs préfabriqués basé à Hawkesbury en Ontario.
Nouveau joueur dans l’industrie des panneaux muraux depuis le début de l’année 2022, Structures Héritage emploie actuellement une vingtaine d’employés. L’entreprise prévoyant diversifier ses activités dès le début de l’année 2023, dix autres postes devraient être créés d’ici la fin de l’année.
En plus de la fabrication des murs préfabriqués, l’usine accueillera un nouveau plan de production de fermes de toit et de poutrelles de plancher qui permettra de desservir le Sud-est ontarien et la région du grand Montréal.
Étant partie prenante d’une usine de fabrication, l’approvisionne- ment sera facilité par le réseau de points de vente appartenant à Home Hardware Nepveu, en plus d’offrir les produits aux autres centres de rénovation intéressés.
Home Hardware Nepveu croit fermement que cette association avec les fondateurs de l’entreprise Structures Héritage, Audrey Simard et Sylvain St-Maurice, sera bénéfique à toutes les parties.
18 ÉTÉ 2022 AQMAT MAGAZINE















































































   16   17   18   19   20