Page 69 - AQMAT_Mag_2022_Ete
P. 69

  Le contrôle de la qualité
Le contrôle de la qualité est très rigoureux dès l’arrivée de la matière première en passant par la transformation jusqu’à la livraison.
Il consiste à vérifier l’état du matériel à la réception, qu’il ne soit pas endommagé ou impropre à la transformation. Ensuite, les méthodes d’entreposages sont minutieusement respectées pour conserver l’intégrité des matériaux. Tout au long du processus de production, on contrôle les épaisseurs, les dimensions com- mandée, etc, jusqu’à l’étape de l’emballage du produit fini. Toutes
les feuilles qui sortent d’ici sont mesurées et identifiées avec les informations du client.
«Grâce au registre de contrôle de la qualité, si un problème survient, nous sommes en mesure d’identifier la source à savoir si le problème est lié à la matière première ou à la transforma- tion à l’interne ou au transporteur lors de la livraison. » mentionne M. Maçaroco. Au besoin, un service de support technique com- plet relativement à l’utilisation des produits est offert.
   Visite d’usine
    Un plan B pour le marchand
« Ce qui est à retenir c’est que pour le marchand et les bannières, Millenium se veut un plan B, si je peux dire ça comme ça, ou un plan de secours au niveau de son approvisionnement qui est un enjeu majeur dans le contexte actuel. », explique Sylvain Lortie.
Sans avoir à passer par un groupement d’achat, le marchand peut directement les contacter s’il y a besoin d’un nombre X de pro- duits, de feuilles isolantes ou une épaisseur particulière, l’équipe de Millenium est en mesure de la transformer, de la fabriquer. « Il a besoin de 13 feuilles c’est 13 feuilles, s’il a besoin d’une demi-vanne c’est une demi-vanne » illustre, M. Lortie.
Il poursuit en mentionnant que c’est la même chose au niveau de leur protection antichute : «Notre protection antichute, elle va servir autant aux marchands pour leur bâtiment, pour leur parc immobilier, pour la protection des ouvriers qui vont faire l’entretien des unités mécaniques sur les toits. Mais on est aussi une option super intéressante à l’intérieur de leur magasin dans leur opéra- tion au quotidien, au niveau des matériaux. »
« On est très fiers de se positionner comme un partenaire fournis- seur pour nos marchands d’ici », conclut Sylvain Lortie.
    ÉTÉ 2022
AQMAT MAGAZINE 69
 





















































































   67   68   69   70   71