Page 96 - AQMAT Magazine Automne 2022
P. 96

 Nominations
 Les deux principales associations
de constructeurs pilotées
par de nouvelles têtes
L’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) et l’Association de la construction du Québec (ACQ) ont maintenant toutes deux de nouveaux dirigeants à leur tête.
  Le président-directeur général de l’APCHQ se nomme Me Maxime Rodrigue, un candidat provenant du réseau, occupant des postes de direction générale à l’APCHQ − Mauricie et à l’APCHQ − Mauricie-Lanaudière. Reconnu pour sa vision stratégique et ses habiletés de négociateur, il est également apprécié pour son leadership franc ainsi que pour la vivacité avec laquelle il porte ses dossiers.
Du côté de l’ACQ, la nomination de Francine Sabourin, Adm.A, au poste de directrice générale attire l’attention en devenant la première femme à occuper ces fonctions au sein de l’organi- sation. Elle a occupé des fonctions similaires au sein de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec (Ordre des ADMA), lors des six dernières années. Au cours de sa carrière, Mme Sabourin a également œuvré au sein de l’équipe de direc- tion de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (Ordre des CRHA).
Andrew Gladstone, vice-président ventes, canal de distribution
Andrew Gladstone supervise
dorénavant la gestion de toutes
les fonctions de vente pour
les segments du détail et des
consommateurs de l’unité commerciale stratégique canadienne de la multinationale. Le nominé a acquis une expérience consi- dérable dans les secteurs de la consommation et du commerce de détail auprès de grands détaillants au Canada et aux États-Unis, notamment chez Onward Manufacturing, où il occupait le poste de vice-président des ventes pour tous les canaux de contact avec la clientèle.
John T. Krause, vice-président principal et directeur général, Amérique du Nord
John T. Krause possède plus
de 25 ans d’expérience en matière
de gestion générale, de marke-
ting, de finances et d’exploitation.
Il a rejoint JELD-WEN en 2018 et a occupé des rôles de direction pour les fenêtres et les portes en Amérique du Nord, après avoir passé 13 ans chez Cooper Industries et Eaton Corporation. Il avait commencé sa carrière professionnelle en tant que directeur de la fabrication et ingénieur chez Photocircuits Corporation. M. Krause a servi pendant huit ans dans le corps des Marines des États-Unis et a obtenu un baccalauréat en finances d’entreprise.
         96 AUTOMNE 2022 AQMAT MAGAZINE















































































   94   95   96   97   98