Page 49 - Guide Patrimoine - Terre de Provence
P. 49

47
EGLISE SAINT VINCENT
Cette réalisation est également attribuée aux Ab- bés de Saint-Victor. Cet édi ce était au Xle siècle une simple chapelle de style roman qui fut forti ée ultérieurement. Elle renferme un ciborium gothique  amboyant, art  euri du XVe siècle d’une rare beauté. L’église a été classée « Monument Historique » le 18 mai 1908.
MUSÉE
MUSÉE JEAN MOULIN
Le Musée Jean Moulin donne à ses visiteurs l’en- semble des clés permettant de comprendre, de façon interactive. le parcours d’une vie : une histoire née en Provence, avant d’emprunter des voies nationales et européennes. au service d’idéaux humanistes jusqu’au sacri ce ultime.
Ce Musée est une plongée inédite dans la vie de Jean Moulin. Dans un bâtiment historique jadis Mairie et école communale où Jean Moulin fut élève, les visi- teurs pourront découvrir ses racines provençales et saint-andiolaises, sa famille, son enfance ses années d’étudiant, sa passion pour le dessin et la peinture, sa fonction de Préfet, et son implication dans la résistance. Plus de 200 m2 d’expositions, 200 photos rares, ar- chives, objets d’époque et  lms.
SAINT ANDIOL
BORNE JEAN MOULIN
Une carlingue de l’avion qui a parachuté Jean Moulin le 2 janvier 1942 au-dessus des Alpilles a été reconsti- tuée, avec effets sonores et visuels réalistes. C’est un trait d’union entre sa vie avant la guerre et son impli- cation dans la résistance.
« Souvenir de mon pays » : c’est ainsi que Jean Moulin évoquait Saint-Andiol, le village natal de ses parents. Ouvert toute l’année du Mardi au Samedi de 9h30 à 12h et de 14h à 17h. Fermé les lundis, dimanches et jours fériés. Tarif 5d. Visite de groupes possibles (10 personnes minimum) sur demande au moins un mois avant.
MUSÉE JEAN MOULIN


































































































   47   48   49   50   51