Page 32 - Livre-MEYTAL
P. 32

 Parler à Hachem
 La Lumière d’HaKadoch Baroukh Hou est Une. Elle est Sainte, elle est Bonne ! Certain la reconnaisse en tant que telle, tandis que d’autres ne la perçoivent pas ou très partiellement. Il en est de même pour notre existence : elle est unique et sainte. À moins d’agir de la même manière et d’une autre façon. A savoir comment nous abordons cet ‘Amalek/ notre doute qui est un ennemi ! Cet ennemi est l’ennemi même d’HaChem... Et cette guerre contre lui se perpétue de génération en génération.
Il est écrit que tant qu’il y a encore ‘Amalek dans le monde, le Nom d’HaChem n’est pas entier dans le monde. Cette existence et ce sévice d’Amalek ne nous est pas seulement extérieur. La Torah nous donne la tâche de déraciner le Zéra d’Amalek hors de notre intériorité.
C’est-à-dire que le Zéra, la semence d‘Amalek est déjà à la base en nous. Pour déraciner cette force d‘Amalek, de Bil’am et de Balak, nous avons recours à l’étude de la Torah, de faire la Téfila avec Kavana/ avec ferveur, de formuler de bonnes paroles. Une parole est une création qui peut amener à la plénitude du Nom d’HaChem dans le Monde. Ces créations auront pour base les lettres saintes les Otiot qui sont les lettres hébraïques. Ce qui veut dire que la matière brute nous a été donnée. Ce qui compte maintenant c’est comment je vais choisir d’associer ces lettres existantes afin qu’il en découle de la Kédoucha. De bonnes associations sont nommées Dibourim Tovim : de bonnes paroles, de bonnes pensées, un bon œil sur mon prochain, une bonne écoute.
La plus grande force qu’HaChem a donné au Klal Israël se situe dans la bouche par le maniement du Lachon HaKodech et ses Otiot/ lettres, par lequel on peut élever toute la création dans le spirituel.
À contrario, les paroles de Toum’ a/ d’ impureté́ créent des
-32-




























































































   30   31   32   33   34