Page 41 - Livre-MEYTAL
P. 41
Parler à Hachem
que d’autres au contraire mènent effectivement à la Mitzva.
Au sujet du discernement entre les Mitzvot trompeuses et les vraies, il faut choisir entre la qualité de l’eau ou du feu. Cela nous demande un travail énorme pour arriver à déterminer si à un moment précis on doit choisir l’eau ou le feu, c’est-à-dire de freiner ou de débrider son action... Mais les Hakhamim disent que la qualité du Midbar inclut à la fois l’eau et le feu !
Si tu élimines tous tes intérêts personnels et ne cherches qu’à trouver grâce aux yeux d’HaChem, tu pourras alors dans cette condition trouver la bonne mesure à employer en chaque situation.
Que ce Divré Torah aille droit au cœur de chacun de nous ! Que HaKadoch Baroukh Hou nous donne la Torah en notre for intérieur, en profondeur et non en façade ! Que HaKadoch Baroukh Hou nous donne Syata Dichmaya/ Son Aide Céleste. Que HaChem nous purifie le cœur et nous enlève la haine, la rancune, le Lachon Hara, tous ces forces négatives qui empêchent la Lumière d’entrer en nous et d’allumer notre Néchama. Mais tous ces mauvais sentiments ne sont pas de nous, ce sont des Klipot qui veulent nous rattraper.
Sachez que « Dans le chemin où l’homme a choisi de marcher HaChem l’aidera ». Reste à faire le bon choix et de marcher dans le chemin de Kédoucha/ de sainteté avec l’aide d’HaChem !
-41-