Page 60 - Livre-MEYTAL
P. 60

 Parler à Hachem
 si tu portes tout le temps une chemise blanche, et qu’un jour tu te fais une petite tache de la taille d’un grain de sésame, tout le monde va le remarquer. A contrario, si tu mets une chemise noire qui va faire attention aux tâches qu’il y a dessus et que tu accumules ? Personne !
Les Hakhamin nous parlent de Kora’h et son assemblée qui étaient des Nessïm/ des princes de toute l’assemblée. Ils avaient une Emouna intègre. Que leur aient-ils arrivé ? Ils sont tombés et n’ont pas su surmonter le trait de caractère de la jalousie, leur insatisfaction constante.
Au sujet de Yaakov Avinou, il est écrit : « Il a voulu s’installer dans la sérénité mais est tombée sur lui la colère de Yossef ». HaKadoch Baroukh Hou nous dit : “La récompense des Tsadikim n’est rien, en comparaison avec tout ce que JE leur prépare pour leur ‘’Olam Haba”. Aujourd’hui c’est l’action et demain la récompense !
Aujourd’hui nous investissons dans ce monde. Nous ne devons pas nous reposer ici. Nous sommes en éveil. Pour mieux comprendre, imagine que tu aies sur une île dans laquelle on peut trouver plus de pierres précieuses qu’il n’y en a dans le monde entier. Tu n’as plus qu’à te baisser pour les attraper, mais attention dans une heure le bateau lève l’ancre. Logiquement tu vas tenter de ramasser le plus de pierres possibles parce que dans une heure tu prends le bateau ! Te diras-tu « Bon j’ai une heure donc je vais me reposer cinq minutes. Je vais prends un café. Ensuite, je prends une cigarette, je vais faire un tour etc... » Tout le monde va te dire « Qu’est-ce que tu fabriques ? Ramasse les pierres ! Ne perds pas ton temps en prenant la moindre pause, ramasse le plus de pierres que tu peux ! »
HaKadoch Barouh Hou a voulu pour ce monde-ci nous créer une opportunité de chaque instant afin de nous élever à l’infini. Il n’est
-60-




























































































   58   59   60   61   62