Page 85 - Livre-MEYTAL
P. 85

  Parler à Hachem
 pratique de la Torah aveuglément. Prend le temps dont tu as besoin pour étudier et cherche tes réponses dans la Torah jusqu’à ce que tu sois convaincu de la vérité. Vivre sa Emouna et voir HaKadoch Baroukh Hou partout demande beaucoup de travail. Un jour je peux être à cent pourcent connecté à la foi et à la joie, en sentant une forte connexion avec HaKadoch Baroukh Hou. Le lendemain je peux beaucoup moins la ressentir et me sentir seul. Malgré tout et spécialement ces lendemains difficiles, je dois continuer à posséder du Bita’hon/ de la confiance, ressentir une foi et avoir connaissance qu’HaKadoch Baroukh Hou est là. C’est une mesure qui produit énormément de Sim’ha/ joie.
Lorsque tu es triste pour retrouver de la joie, de l’énergie, il faut que tu retrouves une proximité avec HaChem. Dans ta prière quotidienne, il est impératif de demander à HaChem de t’aider à combler le manque de connexion envers Lui et l’implorer de t’aider. Parfois on peut Lui demander quelque chose comme signer un gros contrat, mais en réalité on doit plutôt prier pour nous aider à travailler notre manque de proximité avec notre Créateur. Je peux m’imaginer beaucoup de lacunes mais ce que je désire ne colle pas forcément avec une exigence de progresser en Emouna et de voir Hakadoch Baroukh Hou partout ! De parler avec Lui à chaque instant va m’apporter une sérénité certaine et une confiance constante. Il faut que cette foi qui nous anime commence par être stable, bien fondée et équilibrée : sans passer un jour d’une Emouna totale à un autre jour à un comportement qui serait accusateur ‘HasveShalom envers HaChem et venir à penser que ce qui m’arrive est injuste !
La Emouna doit être inébranlable, je prends ce que je sais pour vivre cette connaissance. Commençe à profiter de tout ce que HaKadoch Baroukhou donne et veut te donner. HaChem généreux veut que tu profites de tous ces dons possibles : il faut que tu saches les accueillir
-85-






























































































   83   84   85   86   87