Page 27 - Islenska
P. 27

glaça, le ciel s’éclaircit et mon cœur se radou- cit. Les flammes de l’enfer que j’avais imaginées laissèrent place à un lac turquoise et calme. La nature reprit ses droits. Honteuse, je me sen- tis coupable d’avoir cru pouvoir dompter cette force extrême. Surtout d’avoir voulu la dompter. La nature... Qu’était-il donc passé par ma sotte tête ? Mes jambes cédèrent. Mes larmes coulè- rent. L’elfe me laissa un instant pour demander pardon à cette terre puis il me raconta les en- jeux réels de ma présence ici.
Il commença par les légendes des volcans d’Is- lande qui soi-disant abritaient des forces sur- naturelles dévastatrices. Ce cratère du Krafla, dénommé le Viti, signifiait enfer en islandais. Contrairement à ce que laissait supposer son nom, le Viti n’était pas assez puissant pour me basculer vers ce monde d’égoïsme et de surpuis- sance si caractéristiques de la race humaine. La marionnette que j’avais été en rampant sur le Krafla avait pu reprendre sa conscience.
L’elfe m’apprit que le Viti n’était pas une bouche de l’enfer, seulement une brèche. Loin de me soulager, cette idée me glaça le sang. Il y avait donc pire que ce que je venais de vivre ? Je devinais avec appréhension l’influence que pou- vaient avoir les créatures maléfiques dont Si- gurjón me parlait. Cela présageait du pire pour l’Islande. Mais l’elfe me rassura. Il avait l’es- poir de remédier à cette chute. Avant cela, nous devions nous éloigner d’ici. L’endroit était trop dangereux. Nous aurions pu basculer à nouveau dans la croyance de la suprématie de l’humani- té.
































































































   25   26   27   28   29