Page 205 - Demo AE
P. 205

RéSIDENCE GARDENIA
Situé au quartier du Maarif, à quelques encablures du complexe sportif Mohammed V, la Résidence Gardénia se positionne comme un ensemble résidentiel de haut standing. Sur une parcelle de 512 m2, le projet se développe sur cinq niveaux, avec un rez-de-chaussée commercial. Comprenant dix appartements, dont les superficies varient entre 90 a 140 m2, la volonté du maître d’ouvrage a été d’offrir des espaces généreux, sobres et lumineux. D’autant plus que le projet se trouve en vis-à-vis des résidences « Les princesses » et leurs grands jardins. L’orientation est-ouest de la parcelle et la configuration de logements traversants, permettent un ensoleillement et une ventilation optimale.
La façade se veut sobre et élégante. Longeant la rue de dix-huit mètres, les allèges forment une écriture horizontale, tantôt opaque, tantôt transparente. Ils viennent souligner les creux de la façade et forment les balcons. Au dernier niveau, une pergola dotée des mêmes proportions vient couronner l’ensemble. La façade sur cour, offre une transparence aux
chambres qui demeurent constamment éclairées et ventilées par le biais de larges baies vitrées.
Les espaces intérieurs sont agencés avec raffinement et les matériaux utilisés pour les finitions, dénotent d’un certain standing. Ainsi, les pièces à vivre sont revêtues de marbre de premier choix et disposent d’insert de cheminée. Les espaces de nuits prédisposent de dressings généreux et d’un parquet stratifié au sol. Les cuisines sont totalement équipées (plaque chauffante, four...Etc) avec un potager en quartz blanc.
Chaque appartement dispose d’au moins un balcon ou une terrasse ainsi qu’une suite parentale dotée de sa propre salle de bain et dressing.
A+E cOLLEctOR ARCHITECTES ÉMERGENTS // 205


































































































   203   204   205   206   207