Page 19 - L’anaphylaxie à l’école et dans d’autres milieux, 3e édition révisée
P. 19
injecteur et qu’elles ne sont pas nécessairement interchangeables : 0,15 mg et 0,30 mg. (L’annexe A contient plus d’information sur les auto-injecteurs.)
Certaines commissions scolaires et certains conseils d’établissements scolaires ont pris des mesures pour avoir des dispositifs en réserve.
ƒ Plusieurs administrations scolaires demandent aux parents de fournir un auto-injecteur de réserve à garder dans un endroit stratégique qui n’est pas fermé à clé, comme le secrétariat. Certaines écoles envisagent de demander l’aide financière de leur conseil d’établissement ou leur commission scolaire pour s’assurer d’avoir le médicament à portée de main si les familles concernées ont de la difficulté à approvisionner l’école.
ƒ Pour les cas d’urgence, certaines commissions scolaires et certains conseils d’établissements scolaires mettent en réserve des auto-injecteurs d’épinéphrine sans qu’ils soient préscrits pour une personne en particulier.
ƒ Plusieurs camps de jour privés et certaines écoles secondaires placent des auto-injecteurs supplémentaires dans des endroits stratégiques comme la cafétéria et les installations sportives.
L’anaphylaxie à l’école et dans d’autres milieux
© 2005-2016 Société canadienne d’allergie et immunologie clinique
15
Énoncé de consensus


































































































   17   18   19   20   21