Page 10 - Winter 2018 french
P. 10

Derek Johnston
Derek est partenaire de la société Global Golf Advisors, une firme d’experts-conseils spécialisée axée sur le golf et les activités commerciales connexes, laquelle compte des centaines de clients partout en Amérique du Nord et au monde. Contactez Derek par courriel à djohnston@globalgolfadvisors.com ou par téléphone au 905-475-4002.
12
Golf Business Canada
Les normes de l’analyse compara- tive sont courantes pour la plupart des industries. Ces normes sont dé nies et mises à jour selon des modèles opérationnels précis et évolutifs, tout comme le partage des données. Les objectifs premiers de la création et de l’utilisation des normes de l’analyse comparative visent l’évaluation et l’amélioration du rendement. Par rapport aux autres industries, le golf est en retard sur le plan de l’adoption et de l’utilisation généralisées des normes de l’analyse comparative.
La bonne nouvelle c’est qu’un changement se prépare depuis des années et s’accélère de plus en plus. L’ANPTG du Canada aide à donner le ton à l’attaque par l’entremise de ses diverses initiatives d’analyse comparative et de suivi du rende- ment, y compris les rapports sur le suivi des recettes, les rondes jouées et la météorologie. Ces rapports comparent les résultats d’un terrain particulier par rapport à la concur- rence, af chent les moyennes provin- ciales et nationales ainsi que l’intelligence du rendement, offrant une analyse comparative et une rétroaction appropriées à un terrain particulier.
En raison des diverses catégories de terrains et des modèles de rende- ment correspondants (les terrains privés, semi-privés, les centres de villégiature, les terrains publics et municipaux), la réalisation d’initiatives
Miser sur
le pouvoir
de l’analyse
comparative
d’analyse comparative et de suivi du rendement représentent tout un exploit.
La normalisation est essentielle à l’utilisation ef cace des points de comparaison. En règle générale, cela nécessite l’utilisation d’indicateurs de rendement clés (« IRC »), lesquels donnent lieu à la comparaison signif- icative d’une entreprise à l’autre dans tous les marchés. Les IRC varient pour chaque type de terrain.
En tant que propriétaire ou exploitant, vous devrez, comme point de départ, enregistrer, suivre et mettre à jour les IRC de façon conséquente par rapport à la norme de l’industrie (catégorie). Voilà le plus important dé  que doit surmonter l’industrie du golf.
Dans les dernières années, l’on s’est rendu compte que les points de comparaison et les IRC ont aidé les propriétaires et les exploitants de terrains de golf à évaluer et à modi er leurs opérations a n d’améliorer le bilan  nancier. Le bilan  nancier n’est pas unique- ment le résultat net, il comprend aussi la gestion du bilan comptable (le fond de roulement et l’endettement) et la surveillance des actifs physiques.
LES INSTALLATIONS PUBLIQUES, SEMI-PRIVÉES ET LES CENTRES DE VILLÉGIATURE Les exploitations de terrains de golf publics et semi-privés ont un intérêt singulier – maximiser le


































































































   8   9   10   11   12