Page 106 - Guide du Militant CFE
P. 106

 Faire un état des lieux et élaborer une tactique de campagne :
Dans ce cadre, différentes étapes s’imposent, comme illustré de manière non exhaustive ci-dessous :
   • Sièges actuels, nombre de collèges, sièges à pourvoir, évolution et structure des effectifs (hommes/femmes, cadres/techniciens/ agents de maîtrise, jeunes/anciens, métiers de siège ou de chan- tier...), analyse des forces en présence avec les autres syndicats, avec l’employeur, ambiance, contexte, etc.
Faire un état des lieux
Examiner les points forts
Elaborer une tactique
• Se donner des objectifs (ex. : gagner 1 siège dans le 2ème collège, atteindre la majorité en voix... ).
• Déterminer ses cibles (l’équilibre impératif femmes/hommes des candidatures ; composition équilibrée des listes de candidatures des 2ème et 3ème collèges, les administratifs/les métiers de chantier, la pyramide des âges de vos listes, une représentation sur les différents sites ...).
  • Gestionnaire, créatif, connaissances techniques sur les sujets relevant du CSE, etc.) et les points faibles (faible présence sur le terrain, manque de moyens ou de disponibilité, etc.) de la section syndicale.
  > 106 CFE-CGC BTP > le guide du militant

























































































   104   105   106   107   108