Page 71 - Rebelle-Santé n° 206
P. 71

FAIT-MAISON
9 11
10
plage, de piscine... ou tout ce qui nous semble judicieux d’imper- méabiliser, comme un parasol ou un tissu de chaise longue pliante, par exemple.
★ On peut huiler le tissu sur la table du salon de jardin, ainsi on va faire d’une pierre 2 coups, im- prégner le tissu et puis nourrir, pro- téger et imperméabiliser le bois en même temps. Ça marche aussi sur la terre cuite et même le liège !
BONUS : il existe pas mal de re- cettes qui associent l'huile de lin et la cire d'abeille. Et comme vous avez les deux sous la main, vous pouvez vous fabriquer une super cire pour protéger le cuir et le bois.
En version dure, pour l’entretien régulier, au chiffon doux :
✤ 2 parts de cire d’abeille ✤ 1⁄2 part d’huile de lin ✤ 1⁄2 part d’essence de térébentine
En version molle, pour l’entretien en profondeur 1 à 2 fois par an :
✤ 1 part de cire d’abeille ✤ 1 part 1⁄2 d’huile de lin ✤ 1⁄2 part d’essence de térébentine
 Faire fondre la cire d’abeille au bain-marie puis la verser dans le pot que vous avez préalablement rempli avec le mélange huile + essence. Bien mélanger et laisser figer.
Voilà pour ce mois-ci, vous savez ce qu'il faut faire pour éviter les films étirables et les toiles cirées qu’on nous vend partout et qui sont si dif- ficiles à recycler...
Si vous avez d’autres astuces, je suis preneuse : lateliereconaturel.net
Je vous souhaite un joli début d’été... Bien chaleureusement,
Moune
Pour faire vous-même :
votre dentifrice au citron votre parfum Bollywood votre hydrolat votre teinture-mère votre macérât huileux votre onguent anti-rides votre baume au calendula...
Découvrez les vidéos de MOUNE sur
Rebelle-Santé N° 206	71


































































































   69   70   71   72   73