Page 19 - Rebelle-Santé n° 202
P. 19
l
a
l
a
c
c
h
h
r
ro
o
n
ni
i
q
q
u
u
e
e
d
e
d
P
S
e
P
e
in
i
na
ar
rS
e
e
l
le
k
k
Aujourd’hui, pour moi, ce n’est pas facile d’écrire. Ce n’est pas facile de parler, ni d’écouter. Maintenant, je vou- drais seulement pleurer ou rester muette. Mais je me dis : « Maudy t’a toujours encouragée à garder la tête haute, pour rester forte, pour continuer... Elle était l’exemple de la résistance. Tu dois en être digne... »
Les fidèles lectrices et lecteurs de Rebelle-Santé doivent se souve- nir de Maudy Piot. J’avais fait un
créons des miracles
portrait d’elle, il y a deux ans. Sous le titre « Une rebelle qui construit », je commençais ainsi : « Il y a des rencontres qui marquent toute la vie. C’est le cas avec Maudy » qui était la présidente de l’association Femmes pour le Dire - Femmes pour Agir (FDFA). Rappelez-vous, cette association réunit les femmes touchées par différents handicaps venant de tous les milieux.
Maudy Piot nous a quittés le jour de Noël. Depuis, c’est le vide. Je
sais qu’il faut résister, continuer nos luttes communes, et toujours garder vivant le souvenir de cette résistante. Je sais qu’il faut être forte comme elle l’était... Je sais tout ça. Mais, en dehors de la tris- tesse, je ne peux pas empêcher la colère contre les injustices qui ont rendu si difficile la vie de Maudy et qui pèsent sur celle de tous les handicapés.
Sa vie a toujours été difficile. Toute petite, elle a été atteinte par la
Pour MAUDY PIOT
Rebelle-Santé N° 202 19