Page 25 - Rebelle-Santé n° 203
P. 25
remèdes nature
Danièle Festy
CRISES D’ANGOISSE
ATTAQUES DE PANIQUE
Ma prescription naturelle pour les surmonter
Vous angoissez, vous êtes très anxieux en chaque fois une rupture avec sa maman, son papa,
présence d’une situation particulière, à
la maison, par exemple, ou vous avez extrêmement peur à l’idée de passer un examen, d‘aborder quelqu’un qui vous impressionne, vous avez peur de la maladie, de la mort, du chômage... Vous pouvez vivre une crise d’angoisse au milieu d’une foule, en haut d’une tour, à l’idée de prendre l’avion. Vous êtes mal, très mal, au bord du malaise, et vous rencontrez une grande difficulté à gérer ce à quoi vous êtes confronté.
Ou vous avez peur du noir, parce que vous êtes seul, vous avez des phobies, des tocs, vous vivez de véritables attaques de panique, peurs irrationnelles violentes, vous déprimez, vous êtes hyper-stressé. Vous sentez alors le sol se dérober sous vos pieds, votre cœur bat à tout rompre, vous ressentez une douleur dans la poitrine, des palpitations, vous avez l’impression d’étouffer, vous vous sentez envahi de vagues de chaleur dans tout le corps, de tremblements.
Ou c’est votre enfant qui éprouve chaque soir au moment d’aller au lit une peur panique, c’est
son quotidien, d’où une profonde angoisse, et peut être une angoisse plus ou moins consciente de la mort. Cette angoisse peut être peuplée de fantômes effrayants et il fait des cauchemars qui le font hurler et troublent son sommeil.
Essayez ces moyens simples et naturels pour vous sentir plus serein.
Important : les enfants (à partir de 3 ans) ne sont concernés que par les bains et les « respirations ».
PENDANT LA CRISE
LES HUILES ESSENTIELLES
Respirez au flacon l’HE* de camomille romaine pendant 2 à 3 secondes calmement, profondément jusqu’à ce que l’angoisse soit levée +
Appliquez 2 gouttes d’HE de marjolaine des jardins sur le plexus solaire (2 à 3 fois à 5 mn d’intervalle jusqu’à amélioration) et respirez profondément à l’air libre en redéployant votre cage thoracique
*Abréviations page 29
Rebelle-Santé N° 203 25
© Feodora - Fotolia.com