Page 50 - Hors-Série n° 22
P. 50

 À cause de votre hypoglycémie, vous
 avez des fringales à certaines
 heures
Non seulement vous craignez de prendre du poids, à force, si ce n’est déjà fait, mais en plus ces fringales génèrent d’autres hypoglycémies réactionnelles, c’est- à-dire que votre taux de sucre dans le sang joue aux montagnes russes : trop bas (hypoglycémie), vous mangez du sucre/des bonbons, il remonte brutalement trop haut (hyperglycémie), du coup le corps met en place des mesures pour le faire à nouveau redescendre (hypoglycémie), etc. N’attendez pas qu’elles se mani- festent, mettez en place une stratégie homéo + alimen- tation efficace.
• Vos hypoglycémies surviennent surtout en matinée, vers 10 h.Vous avez du mal à bien vous nourrir, la nutrition est un vaste univers compliqué pour vous. Vous êtes peut-être un peu renfermé, un peu maigre, souvent pas assez hydraté (vous buvez beaucoup d’eau pourtant). Vous avez tendance à la sécheresse d’une manière générale – de la peau, des yeux, des paupières...
Natrum muriaticum 9CH, 3 granules le matin.
• Vos hypoglycémies surviennent surtout en fin de matinée, vers midi. Vous
avez une tendance naturelle à
aimer le sucre, les douceurs, et ce
depuis toujours : il faut un peu lutter
contre cette propension, et/ou vous limiter aux aliments contenant des sucres à index glycémique bas (fruits, chocolat noir). Sulfur 7CH, 3 granules 2 fois dans la matinée.
• Vos hypoglycémies surviennent surtout dans l’après-midi, entre 16 h et le dîner.Vous avez, d’une manière générale, une tendance aux troubles métaboliques (problèmes de taux d’insuline, de cholestérol, de triglycérides, d’acide urique...) et aux troubles digestifs (ballonnements, douleurs, transit intestinal capricieux...). Plutôt que de consommer
du sucre, quelle que soit sa forme, buvez une infusion ou un thé (sans théine, si possible), ou toute autre boisson chaude, qui vous réconfortera même mieux que ne le ferait un paquet de bonbons.
Lycopodium 9CH, 3 granules le matin.
   Infections
    urinaires
On parle d’infection urinaire ou de cystite lorsqu’il y a présence d’une quantité importante de germes dans les urines. L’urine est normalement stérile, ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas de germes, mais que leur nombre est infime. Chez la femme, qui est la principale concernée, l’infection urinaire se manifeste par des douleurs plus ou moins importantes à la miction (émission de l’urine), une envie fréquente d’uriner, des brûlures, parfois la pré- sence de sang dans les urines, des frissons et de la fièvre. Chez l’homme, les symptômes sont les mêmes que chez la femme, mais la douleur irradie parfois dans les testicules et on peut observer un écoulement de liquide par l’urètre. À condition d’être utilisée dès les premiers signes, l’ho- méopathie peut être très efficace. Si vous avez de la fièvre et/ou, évidemment, si les symptômes persistent, consultez votre médecin avant que l’infection ne gagne les reins.
50 │ Rebelle-Santé Hors-Série n° 22


































































































   48   49   50   51   52