Page 22 - Mobilités magazine n°8
P. 22

Technologies & innovations
IBC TEsT 2017
Quatre Low Entry et un déc
Il y a de bonnes raisons de renforcer son parc avec les Low Entry d'Iveco, Setra, Solaris ou VDL. Bien qu'ils ne jouent pas les premiers violons chez les opérateurs de transport, leurs ventes sont à la hausse. Le magazine Allemand Busfahrt, partenaire, comme Mobilités magazine, du prix SBY(1) , les a soumis à un son redoutable IBC Test pour l'édition 2017.
Ils ne provoquent pas, en prin- cipe, le grand frisson. Pourtant, les opérateurs de transport du Royaume-Uni, de la Scandinavie, et des pays du Benelux utilisent nombre de Low Entry.
Les responsables de parc ont là- bas laissé de côté les carrosseries complexes, calculent avec des charges utiles et les coûts kilomé- triques, et ignorent les débats de techniciens entre les tenants de
ponts portiques et ceux du pont hypoïde.
Quatre rivaux dans le segment du Low Entry
L'Iveco Crossway LE a derrière lui de nombreuses références, une longue carrière, et figure comme le chef de file du segment à l'échelle de l'Europe. En outre, le fabricant le propose à des condi- tions très favorables.
Le VDL Citea LLE suscite pour sa part également beaucoup d'intérêt et de curiosité. Le « poids léger » de VDL s'est vendu en de nom- breux exemplaires sur les marchés internationaux. Il a bâti sa notoriété sur des consommations de carbu- rant intéressantes.
Les stratèges de Daimler ne pou- vaient assister passivement à cette confrontation. En 2014, ils ont rem- placéàpeudefraisleNF-non
22 - MOBILITÉS MAGAZINE 08 - OCTOBRE 2017
En savoir +


































































































   20   21   22   23   24