Page 10 - Voyages & groupe N°9
P. 10

qui agissait en qualité d’agent général pour Celestyal Cruises depuis quatre ans, annonce Clé- ment Mousset, directeur com- mercial. Nous avons choisi de revenir en propre sur le marché français ». En témoigne l’ouver- ture d’un bureau à Paris XIe, « avec pour l’instant une assistante com- merciale, recrutée récemment en la personne de Julie Deghilage et qui devrait être rejointe d’ici la  n de l’année par un ou deux autres commerciaux ». Une équipe qui pourrait croître à six ou sept dès 2018 au regard des développements envisagés par la compagnie.
Etre le « spécialiste
des destinations »
A commencer par la volonté a - chée d’une « reprise des croi- sières au départ de Marseille pour répondre à une demande du mar- ché », dit Clément Mousset, es- pérant ce retour du côté de la cité phocéenne pour 2019, qui serait combiné à l’arrivée de nou- velles destinations pour la com- pagnie : l’Espagne et la Corse. Aujourd’hui, Celestyal Cruises ne propose des départs que d’Athènes (Pirée) et de La Havane, à bord du Celestyal Olympia et de Celestyal Crystal, tous deux rénovés au printemps 2016. Avec en nouveauté pour 2018 la mise en place, à partir de  n avril jusqu’à mi-octobre, d’un tout nouvel itinéraire de sept jours (« Idyllique Egée ») vers les îles grecques. Ce n’est pas tout, puisque « nous intégrons des escales plus longues comprenant des nuits à quai, ainsi que des excursions sur place », souligne le directeur commercial.
« Nous avons pour objectif de nous démarquer des grandes compagnies de croisières, en proposant d’une part un produit di érent axé sur une immersion
au sein des destinations, et d’au- tre part en nous appuyant sur une flotte aux capacités raison- nables et plus conviviales, celles- ci varient entre 850 et 1500 pas- sagers », poursuit Clément Mous- set.
Et le faire savoir, en misant no- tamment sur le référencement auprès des réseaux. « Nous sommes déjà référencés chez TUI France, et nous souhaitons nous rapprocher de TourCom, de Se- lectour et du Cediv », annonce-t- il. Une priorité  xée dès cet au- tomne.
Par ailleurs, le Celestyal Nefeli exploité par la compagnie sera rendu à son propriétaire en no- vembre prochain, « et nous en- visageons la construction de nou- veaux navires », glisse Clément Mousset. A noter également que Celestyal Cruises poursuit son partenariat avec Air Caraïbes.
Développer le marché groupes
Le déploiement de Celestyal Cruises passera aussi dès 2018 « par la volonté de développer le marché groupe », indique Clé- ment Mousset. A la fois loisirs et en btob (la compagnie compte notamment se rapprocher des autocaristes) et incentive. « Ce marché groupe représente au- jourd’hui 10% de notre volume
d’a aires, nous visons les 30% l’an prochain », poursuit-il. Un objectif qui peut tenir le cap d’au- tant, selon Clément Mousset, « que nous enregistrons d’ores et déjà sur ce marché pour 2018 une hausse de l’ordre de 20 à 25% ». Celestyal Cruises n’édite pas de brochure dédiée, mais plutôt un document d’appel, gé- néraliste, sans prix, « dans lequel nous insérons des feuilles de
Actualités encore...
> CarnivalCruiseLine,représentéeenFrancepar gioco Viaggi annonce l’arrivée d’un nouveau bateau en 2018, tandis que la compagnie positionnera le Carnival Vista à Miami à destination des Caraïbes.
> La compagnie de croisière de luxe Cunard sera dotée d’un quatrième navire au sein de sa  otte. Il sera livré en 2022 et pourra transporter 3000 passagers. « Pour la première fois depuis 1998, ils seront ainsi quatre navires à sillonner le monde simultanément sous le pavillon Cunard », indique la compagnie, qui par ailleurs a fait paraître sa brochure Transatlantiques - tours du monde - Croisières couvrant la période de janvier 2018 à avril 2019. :
10 - Voyages & groupes 09 - NOVEMBRE 2017
Grand angle


































































































   8   9   10   11   12