Page 25 - MOBILITES MAGAZINE N°14
P. 25

                                  •••Tissus velours pour transports en commun
Le vrai faux retour de
Herbert Kneitz dans l’Hexagone
COMMUNIQUÉ
  Déjà bien implanté dans le monde entier, le fabricant autrichien de tissus velours fait le choix de réinternaliser sa distribution en France.
Vous ne connaissez sans doute pas son nom, mais vous connaissez ses produits.
Le fabricant de tissus Kneitz habille de nombreux bus, cars et trains en France et dans toute l’Europe. Mais si son nom vous est inconnu, c’est parce qu’il sous-traitait la commercialisation de ses produits dans l’Hexagone jusqu’à récemment.
Depuis le 1er janvier, le groupe autrichien a réinternalisé sa distribution et confié la responsabilité du marché Français à Eli- sabeth Grenier.
« Mon rôle consiste à faire connaître la marque Herbert Kneitz auprès des constructeurs, bureaux d’études, selliers, fabricants de petits bus... », explique la responsable des ventes.
Celle-ci peut faire valoir les références clients de son groupe, qui fournit les sec- teurs du train (Bombardier, Alstom, Sie- mens...) et du car et bus (Man, Volvo, Mer- cedes-Benz, Iveco Bus, VDL, Solaris...). L’entreprise autrichienne travaille égale- ment avec de grands constructeurs au- tomobiles (Porsche, BMW, Audi, Seat...).
Du sur-mesure
à la production industrielle Herbert Kneitz fabrique du tissu velours pour l’habillage des parois intérieures, les rideaux et toutes les parties des sièges. L’entreprise suit les tendances ac-
tuelles et propose un catalogue très com- plet de tissus.
« Les clients peuvent venir nous voir avec leurs idées et leur design et nous leur fa- briquons des produits sur-mesure, in- dique Elisabeth Grenier. Notre différence se fait notamment grâce à notre bureau d’études et notre usine : ils nous permet- tent de produire aussi bien à petite échelle que de façon industrielle ».
La longévité et la sécurité des produits sont également pris en compte afin qu’ils supportent les conditions les plus diffi- ciles au quotidien.
Que ce soit en bus, car, tramway, train régional ou grande vitesse, les tissus Her- bert Kneitz sont déjà utilisés dans de nombreux transports en commun et de nombreux pays.
Usine moderne
Les équipes de Herbert Kneitz disposent d’une solide expérience puisque le
groupe a été fondé en 1957 et que l’usine a été inaugurée en 1969 à Bad Mitterndorf / Styrie, au centre de l’Autriche. Moder- nisé en permanence, le site de production emploie aujourd’hui 130 personnes et uti- lise les dernières technologies. Plus de 1,5 million de mètres de tissus quittent le site à destination du monde entier chaque année.
Contact :
Elisabeth Grenier
e.grenier@kneitz.at
06.76.67.16.75
LinkedIn : www.linkedin.com/in/elisa- beth-grenier
   










































































   23   24   25   26   27