Page 45 - AQMAT MAGAZINE - Juin 2017
P. 45
ActuAlité
Avantage Qualité HIAB QUÉBEC
1.800.263.4422
Pour trouver la GRUE HIAB qui vous convient visitez le www.hiabquebec.com
16-1057 AP
Peut être un dé
pour certaines grues installées sur camion... mais pour nous, ça fait partie du métier
LES GRUES HIAB; VOTRE ASSURANCE D’UN NIVEAU DE SÉCURITÉ ET DE PERFORMANCE SUPÉRIEURES.
Bois d’œuvre : pas de règlement rapide en vue
D’après la ministre fédérale des A aires étrangères Chrystia freeland, la dispute canado-américaine sur le bois d’oeuvre n’est pas près de se régler de sitôt.
à la 23e conférence de montréal le 12 juin, mme freeland a dressé un bilan peu reluisant des négociations entre les deux pays. doit-on demeurer optimistes dans notre industrie ? « les positions du canada et des états-unis sont assez éloignées l’une de l’autre, mais je crois que de maintenir le dialogue est toujours une bonne chose et c’est quelque chose que nous faisons », a-t-elle dit, en point de presse, avant de rencontrer des membres de l’industrie forestière. ces commentaires de mme freeland, qui surviennent près de deux mois après l’imposition de taxes frontalières sur les exportations canadiennes de bois d’oeuvre, semblent dissiper les espoirs d’un règlement rapide.
La ministre des A aires étrangères a estimé qu’il était toujours possible d’en venir à une entente, soulignant que l’économie américaine avait besoin du bois d’oeuvre canadien. « nous croyons qu’un règlement négocié serait le dénouement le plus souhaitable pour les canadiens et les américains, dont les américains de la classe moyenne qui veulent acheter une maison », a-t-elle dit.
L’AQMAT en mode partenaire
comme le suggère le site web «une forêt de possibilités », l’AQMAT, en qualité de partenaire, a déjà entrepris de jouer un rôle actif dans cette campagne. En e et, un comité conjoint AQMAT-CIFQ a été créé et s’est déjà réuni, le 1er juin dernier, pour plani er son plan d’action en vue de pouvoir établir la traçabilité du bois qu’on trouve dans les centres de rénovations et partout où il est distribué ou transformé.
ce comité est composé de : Hugo coderre, administrateur aqmat et propriétaire de deux quincailleries castle dans lanaudière, philippe coallier, négociant en bois pour produits forestiers afa, richard masse, acheteur de bois pour le groupe patrick morin, alain Gagnon, vice-président aux ventes du Groupe crête, enfin, richard darveau, président et chef de la direction de l’aqmat ainsi que trois personnes-ressources du cifq.
16-1057 Hiab_aqmat-old-ad_FIN.indd 1
Juin 2017 aqmat magazine 45 2016-04-26 5:38 PM