Page 4 - Fly Tox
P. 4

Fly Tox
2
pénétrer dans Graisse land, comme il disait. À ses risques et périls. C’étaient alors les seuls véritables moments de bonheur. Nan me racontait sa vie, sa maman, sa fameuse tarte aux pommes et cet idiot de Kévin Loisec qui se croit toujours le plus fort en barres parallèles.
- C’est vrai qu’il est balèze en gym, Kévin, mais c’est normal, son père est prof de sport et il a tout le matos chez lui, tapis, table de muscu et tout et tout.
- D’accord, il est fortiche, mais n’empêche qu’il ne sait toujours pas faire la différence entre un cercle et un carré, et la prof de maths ne peut pas le blairer à cause de son déficit de méninges au Kévin.
Et Nan de partir dans un grand éclat de rire. Et moi de le suivre. Tous les deux sur roulettes !
La vie est dure pour moi. Chez m’ma, on bouffe toujours la même chose : son éternel bacon grillé, ses pâtés de tête de porc, ses omelettes aux sardines, ses civelles en vinaigrette, son civet de lièvre de Kermenez accompagné de son coulis de gratte-cul... Misère. Je me demande encore comment ça se fait que je ne sois pas encore tombé dans la norexie, comme Morgane, ma voisine de classe, qui ne mange rien et c’est déjà beaucoup pour elle.
Tout ça explique pourquoi j’ai pris depuis longtemps la ferme décision de devenir végétarien quand je serai grand. Mais grand, ça veut dire quand m’ma ne sera plus là pour m’obliger à enfourner de force toutes ces succulentes horreurs qu’elle concocte, histoire de renforcer sa couenne et d’affaiblir la mienne.



























































































   2   3   4   5   6