Page 20 - Le savoir-(sur)vivre
P. 20
Le code vestimentaire
Sans doute les adeptes d’achat sur Internet qui trouvent normal que les effets achetés fassent deux ou trois aller-retour entre le fournisseur et l’acheteur n’adhèreront pas à ce point de vue...
Pour choisir un casque, le mieux est de profiter de l’aide d’un vendeur professionnel qui prodigue des conseils judicieux.
Sur le plan du savoir-vivre, le pire, c’est d’aller faire son choix dans un show-room, d’y profiter de conseils, d’essayer différents casques pour y trouver celui qui convient et pour être sûr de la bonne taille.
Et puis, on dit merci au vendeur, et on s’en va sans rien acheter en ayant repéré le modèle et la taille, de manière à pouvoir le commander en profitant d’un meilleur prix sur la toile. Il faut comprendre que c’est un comportement malhonnête.
On a fait perdre son temps au vendeur, on profite de ses couteuses installations, on profite des casques qu’il a acheté pour pouvoir les présenter. Et on l’abandonne à son triste sort.
Ainsi va l’évolution de notre société qui tue les petits commerces, et pas seulement dans le domaine de la moto. Continuons comme cela et bientôt, il n’y aura plus un show room où l’on pourra essayer un casque (ou n’importe quel autre équipement).
Revenons au choix du casque : l’élément essentiel est de trouver la bonne taille. Trop petit, supportable lors d’un bref essai en magasin, à la longue il deviendra très inconfortable.
Le choix d’un casque est primordial. Il est souvent très utile de profiter des conseils d’un professionnel avant de passer à l’achat.
20