Page 23 - Le savoir-(sur)vivre
P. 23

Cette opération sera plus ou moins aisée en fonction de l’habillage intérieur du casque et de la morphologie de chacun ainsi que de la forme des branches des lunettes (opération à essayer avant l’achat).
Pour faciliter l’enlèvement du casque, il faut à nouveau bien écarter les côtés et dès que la calotte se soulève de la tête, on a souvent avantage à faire basculer légèrement le casque vers l’avant.
C’est là aussi une question de morphologie. Pour certains, le casque sera retiré verticalement, parfois, on devra le basculer légèrement vers l’arrière.
C’est une technique à essayer en analysant la méthode donnant les meilleurs résultats. Ces conseils peuvent paraître superflus mais il est étonnant de voir le nombre de motards qui n’ont pas « le truc ».
Ils forcent donc un peu sur les oreilles qui heureusement tiennent bien sur la tête.
Si on met et retire son casque une ou deux fois au cours de la journée, cela ne devrait pas poser pas de gros soucis.
Par contre, si au cours de la journée, on effectue unebalade avec de nombreux arrêts, après s’être « arraché » les oreilles à plusieurs reprises, cela peut devenir douloureux et très inconfortable !
Une veste conçue pour la moto doit rester en place et ne pas gonfler au vent. Ce vêtement doit apporter confort et protection, sans jouer les parachutes !
LE SAVOIR-(SUR)VIVRE
  23

























































































   21   22   23   24   25