Page 61 - Le savoir-(sur)vivre
P. 61

Il en va naturellement de même avec la drogue dont certains médicaments font partie !
L’état général des chaussées mérite aussi une réflexion. Ces derniers temps, du côté de la France, on entend beaucoup de motards se plaindre de l’état des routes dans l’Hexagone.
Qu’ils aillent faire une balade en Belgique. Les voisins du sud risquent d’être surpris quant à l’état de certaines chaussées.
Par ailleurs, dans un même ordre d’idées, les Français pensent que leur pays est le champion quant au nombre de radars installés pour contrôler la vitesse. La Belgique est plus petite mais elle compte deux fois plus de radars au km2 que ce n’est le cas en France !
Enfin, s’il est un domaine dans lequel la France est championne, c’est celui du gravillon, si dangereux pour les utilisateurs de deux roues.
Dans l’Hexagone, si une surface de route doit être refaite, on y dépose une fine couche d’un produit bitumeux, couche sur laquelle on déverse des tonnes de gravier.
Il s’agit là d’une technique tellement courante en France qu’elle mériterait une AOC (Appellation d’Origine Contrôlée) !
Dans ces conditions courantes, il conviendrait de disposer d’une bonne expérience du tout-terrain pour évoluer sur ce sol meuble.
Si ce n’est pas le cas, il ne sert à rien de se crisper sur les commandes : le pilote doit toujours rester souple au guidon.
Ce n’est pas uniquement pour des raisons esthétiques que le motard préfère les photos de face plutôt que de dos...
LE SAVOIR-(SUR)VIVRE
  61























































































   59   60   61   62   63