Page 8 - GBC French Fall 2020
P. 8

 efforts continus et les mesures prises dans le contexte de la diversité et de l’inclusion m’emballent et me font chaud au cœur », déclare M. Mona.
LE GOLF DOIT CHANGER DÈS MAINTENANT!
Le docteur Michael Cooper, président du groupe de travail Golf 20/20 sur la diversité, est un expert dans le domaine de la diversité et de l’inclusion. Lors d’une entrevue récente pour un podcast ModGolf, on lui a demandé de partager ses idées sur les derniers développe- ments et l’incidence sur notre sport. Le docteur Cooper a déclaré « l’image de l’Amérique change. D’ici à 2040, l’image de l’Amérique sera plus minoritaire que majoritaire ».
« Le golf doit se mettre à niveau (par rapport aux autres industries), le golf accuse 35 ans de retard sur le changement faisant l’objet de nos discussions. De plus, si le golf ne procède pas à un virement inten- tionnel,lequelexigeradesressources, il accusera toujours ce retard de 35 ans sur le monde déjà en évolution. Nous devons accélérer ce proces- sus. Si nous voulons que le golf soit le magnifique sport que nous apprécions, qu’il soit ouvert à toutes les démographies, alors nous devons changer MAINTE- NANT! Ce virement ultra lent et les quelques miettes jetées n’entraî- neront pas le changement. Nous devons agir au plus vite et faire un virement dès maintenant. »
Le docteur Cooper a également été interviewé pour un podcast Golf Business Live (le 12 juin 2020), en compagnie de la docteure Renee Powell, propriétaire du Clearview Golf Club et la deuxième golfeuse noire à jamais sur le circuit de la LPGA.
« Pourquoi la diversité et l’inclusionsont-ellessiimportantes? Nous sommes tous des êtres humains, et en examinant la question du
Le docteur Michael Cooper, président du groupe de travail Golf 20/20 sur la diversité.
 8 Golf Business Canada
point de vue des entreprises... alors nous avons une occasion en or! Plus il y a de golfeurs, davan- tage de terrains de golf resteront opérationnels, davantage de fournis- seurs vendront plus de produits,... pourquoi NE voudrions-nous PAS faire participer autant de personnes que possible dans notre industrie? » a répondu la docteure Powell.
« Pourquoi ces échanges sur la diversité et l’inclusion sont-ils si difficiles? Je n’arrive pas à comprendre pourquoi nous les évitons. Je connais aucun problème n’ayant été résolu sans avoir admis qu’il en était un. Si nous n’enta- mons pas ces échanges, rien ne changera. Le golf est un sport, et le sport est important en Amérique. D’autres sports ont réglé la question avec sérieux, ils ont effectué des initiatives de diversité avec grand succès », a affirmé le docteur Cooper.
« La diversité est facile à évaluer. C’est une question de chiffres. Quelle est votre démographie? C’est simple, il existe une diversité générationnelle, une diversité ethnique, une diversité des sexes », a ajouté le docteur Cooper. « L’inclusion, par contre, relève de la culture. En effet, l’inclusion consiste à faire partie de la culture de leadership et de prises de décisions de l’organisme ».
« Le golf doit nécessairement
se préoccuper de diversifier la composante économique, notam- ment la main-d’œuvre, les contrats et les fournisseurs » a renchéri le docteur Cooper.
COMMENT RÉUSSIR
Lorsqu’on a demandé au docteur Cooper quelle était sa perception d’un terrain de golf qui fait bien les choses, il a souligné trois points importants à retenir pour les propriétaires et exploitants de terrains de golf lorsqu’ils prennent des décisions clés :
• offrir un terrain convivial; le parcours ne devrait ni vous décourager, ni miner votre confiance;
• veiller à ce que le personnel et les travailleurs du terrain reflètent la diversité, les générations et les ethnies (la composition de vos golfeurs), tout en étant assez sensible aux cultures pour accueillir chaque invité de cette façon;
• utiliser cette même image dans votre marketing et vos promo- tions, puis servir la clientèle en tant que telle.
Lorsqu’on lui a posé cette même question, la docteure Powell a répondu, « il importe de se rappe- ler qu’ils sont nos invités. Nous devons les traiter avec soin. Nous sommes tous tellement stressés en
  















































































   6   7   8   9   10