Page 31 - AQMAT_Mag_2023_ete_1-140_WEB
P. 31

L’humain toujours devant et derrière la techno
 Un programme des ambassadeurs contribue également à la marque employeur de Mono Serra. Actuellement, à l’issue d’un processus d’entrevues, vingt-cinq employés ressortent du lot par leur ouverture au changement, leur apport en nouvelles idées, leur souci sur le plan santé-sécurité au travail. Ils obtiennent leur photo sur un mur dédié aux ambassadeurs, une reconnaissance de leurs pairs et une rémunération bonifiée.
    Émilie Jacques-Pouliot était déjà avec Fabritec avant que Sergio Lifraine et Alain Messier n’achètent l’entreprise à l’automne 2019.
Elle dirige maintenant la production.
  Émilie Jacques-Pouliot, directrice des opérations et des ressources humaines, n’est pas peu fière de souligner un ratio hommes-femmes généralement autour de 50-50, ce qui n’est pas coutume dans un milieu manufacturier généralement à dominance masculine.
Mieux encore, ce leadership au féminin se constate dans les responsabilités attribuées puisque trois des quatre superviseurs de jour sont des femmes.
Plus généralement, Mme Jacques-Pouliot apprécie la proximité que maintient la Direction avec tout le personnel. « Une connais- sance de leurs intérêts et vies personnelles fait partie, selon moi, de la force de cette entreprise. »
  ÉTÉ 2023 • AQMAT MAGAZINE 31
  Visite d’usine


























































































   29   30   31   32   33